Besoin d'un soutien psychologique ?

Asbl SuperNils est là pour vous

Asbl SuperNils

L'organisation de soutien aux patients pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (AYA) atteints de cancer

Santé mentale

L'Asbl SuperNils vise à améliorer le bien-être mental des enfants, des adolescents et des jeunes adultes atteints d'un cancer, notamment par la mise à disposition de kits interactifs.

Durabilité

L'ASBL SuperNils s'engage en faveur du développement durable

Recherche

L'ASBL SuperNils soutient la recherche scientifique sur la leucémie par l'intermédiaire de deux fonds universitaires

Informations

L'asbl SuperNils informe le groupe cible, les patients, leurs proches et les professionnels par le biais d'un site web, d'un podcast, de conférences, de webinaires et de formations.

Organisation de patients

Nous sommes une organisation de patients, dirigée et soutenue par au moins 501 parents de patients atteints de cancers (hématologiques).

Impact

En tant qu'organisation de patients, nous voulons avoir un impact sur la qualité de vie des patients et de leurs proches et représenter leurs intérêts au niveau politique.

Contact avec d'autres personnes souffrant de la même maladie

Nous facilitons une nouvelle forme de contact entre pairs grâce à notre projet de RV interactif.

Groupes de discussion

Nous animons des groupes de discussion pour les proches d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes atteints de cancer.

Asbl SuperNils a une MISSION

EMMENER LES SUPERNILS AU
NIVEAU SUIVANT.

D'ici 2030, l'asbl SuperNils souhaite soutenir les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (AJA) atteints de cancer dans tous les hôpitaux de référence belges et les hôpitaux spécialisés désignés par le gouvernement. Jessa Hasselt, Delta Roeselare et Klina Brasschaat s'ajouteront à cette liste.

Que faisons-nous pour y parvenir ?
Robert Scheltjens - Président
Nombre actuel de membres
0
Hôpitaux partenaires
0
Patients atteints
0
Budget de fonctionnement
0

Peter Genyn

Un ambassadeur au message clair !

Vous voulez en savoir plus sur Peter et sur ce qu'il représente pour l'organisation à but non lucratif SuperNils ? Cliquez rapidement sur l'image à droite.



Crédit photo : Geert de Rycke

Comment cela a commencé en 2013 ...

De Nils à SuperNils

Sans les idées géniales de ce jeune homme extraordinaire, SuperNils n'existerait pas. Curieux de connaître son histoire ?

Brève présentation de notre service

Note: toutes les pages ne peuvent pas être consultées comme ça. Certaines rubriques nécessitent un login, qui n'est accordé qu'aux membres actifs ou à certains sponsors. Si vous souhaitez rester informé de tout, devenez "membre actif" via le bouton orange "Je soutiens SuperNils" dans l'en-tête de ce site (choix 3 = don d'au moins 40 euros et membre actif gratuit) et recevez une carte de membre numérique avec login.

Les entreprises peuvent obtenir un login pour leur personnel par le biais d'un parrainage (pour plus de détails, voir sous partenaires - nos croyants).

Patients de notre hôpitaux partenaires (mais aussi d'autres hôpitaux) reçoivent un Connexion gratuite de l'organisation à but non lucratif SuperNils. Ils recevront également le mot de passe pour les paquets interactifs.

SuperNilsday

Nous allons tranquillement abandonner cette initiative et la remplacer par des "Mental-Boost-Packs", que les patients recevront lorsqu'ils seront diagnostiqués. Des paquets remplis d'informations et de liens vers nos boîtes interactives !
Mais bien sûr, un petit cadeau est laissé à l'intérieur, juste pour donner du cœur à l'ouvrage ! Les sachets peuvent également être utilisés comme boîte à souvenirs, pour conserver certains objets pendant le traitement.

Paquets interactifs

Nos dossiers interactifs sont disponibles en permanence dans les hôpitaux partenaires pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (AJA) dans le service d'oncologie et d'hématologie. Ils peuvent les emprunter gratuitement pour partager leurs réflexions.
de détourner l'attention des préoccupations quotidiennes. Il y a
Il y en a pour tous les goûts : une boîte à dessins, une boîte à techniques, une boîte à mouvements et bien d'autres choses encore.


Recherche

Grâce à deux fonds universitaires, "SuperNils" peut
des particuliers et des entreprises font des dons pour soutenir
de la recherche scientifique sur la leucémie.
Le premier fonds est associé à l'Université de Gand,
le second à l'Université d'Anvers.
Les dons sont également déductibles des impôts.

Informations

L'ASBL SuperNils vise à aider les patients du groupe cible, leurs proches et les professionnels.
et informer en détail toutes les autres parties intéressées
Sur la maladie, les traitements, les investigations,
les brochures existantes, les sites web, etc. C'est ce que nous faisons
via notre site web, notre podcast (Leukemia, SuperNils Boostfactory) et notre kit Mental-Boost.
Les enseignants peuvent également récupérer des informations
sur le site web. En outre, les membres de l'asbl SuperNils peuvent également contacter l'organisation par téléphone pour obtenir un soutien et une éventuelle orientation.

Formation/
Webinaires

On n'est jamais trop vieux pour apprendre ! C'est pourquoi
l'asbl SuperNils, ainsi que l'asbl Lost & Co de Lier,
des cours de formation pour les enseignants, en particulier sur la manière de gérer correctement le deuil et la perte dans la salle de classe. Les enseignants reçoivent des conseils et des astuces qu'ils peuvent utiliser à l'école pour créer un véritable climat de confiance.
être en mesure d'élaborer une politique.
Pour les patients, leurs proches et les personnes intéressées, nous mettons à disposition des webinaires sur différents sujets.

Groupes de discussion

À partir de 2024, l'organisation à but non lucratif SuperNils, en collaboration avec
l'entreprise pharmaceutique Servier,
organiser des groupes de discussion pour les proches d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes atteints de cancer. Dans un
Ils peuvent ainsi poser leurs questions et apprendre les uns des autres. Pour maintenir ces conversations sur la bonne voie, nous faisons appel à l'organisation à but non lucratif Lost & Co.
Les tables rondes précéderont également toujours
que ce soit par le biais d'une conférence d'un professeur, d'un oncoach, d'une infirmière ou d'un psychologue.

Enthousiasmés par notre opération ?

Passez à la vitesse supérieure

Nous avons besoin de vous pour professionnaliser davantage nos activités, soutenir plus d'hôpitaux, toucher plus de patients et proposer encore plus de projets.

Cliquez rapidement ci-dessous ...