Peter Genyn

Ambassadeur de l'organisation à but non lucratif SuperNils

En fait, j'ai été sportive toute ma vie et pour moi, le sport est tout simplement très important.

C'est un exutoire.

Je pense que cela vaut non seulement pour les personnes handicapées, mais aussi pour les personnes valides.

En 1993, à l'âge de 16 ans, j'ai plongé dans une eau peu profonde qui m'a laissée assez fortement paralysée. Je ne peux donc plus bouger mes doigts. Les triceps fonctionnent encore pour environ un tiers.

Vous avez alors le choix. Soit vous restez derrière les géraniums et ne faites plus rien. Soit on fait quelque chose de la vie. Et je pensais que ce dernier choix était de toute façon le meilleur.

Crédit photo : Geert de Rycke

Peter Genyn ...

Coureur en fauteuil roulant et athlète paralympique en or

Pourquoi avons-nous choisi Peter Genyn comme ambassadeur de l'organisation à but non lucratif SuperNils ?

Peter a vécu beaucoup de choses dans sa vie. C'est vraiment une histoire d'essais et d'erreurs. Comme pour beaucoup de nos patients. 

Peter Genyn s'est brisé le cou à l'âge de 16 ans lors d'un accident de plongée, ce qui l'a rendu paralysé. Peter n'est pas resté inactif et a trouvé son exutoire dans le sport, en commençant à jouer au rugby en fauteuil roulant. Dans ce sport, il est parvenu à atteindre le sommet et a participé aux Jeux paralympiques de 2004 et 2012. Puis le destin a de nouveau frappé et une fracture complexe de la jambe a mis fin prématurément à sa carrière de rugbyman. Peter s'est alors reconverti dans le sprint en fauteuil roulant qui lui a notamment déjà valu deux médailles d'or aux Jeux paralympiques de Rio 2016 et de Tokyo en 2021, il est devenu champion du monde en 2015, 2017, 2019 et 2023, champion d'Europe en 2016, 2018 et 2021, lauréat du Joyau sportif flamand en 2016 et paralympien de l'année en 2017, 2018 et 2021. Un record auquel il faut dire "U" !

En outre, Peter donne des présentations et des interviews sur la manière d'aller de l'avant dans la vie. Il s'appuie pour cela sur son expérience d'athlète paralympique de haut niveau. Les points forts de Peter jouent ici un rôle important ! Il est motivant, inspirant et fait preuve d'une grande persévérance. Ce sont précisément ces qualités qui peuvent aider nos patients sur le plan mental.

Le choix de Peter Genyn a donc été facile. De plus, il s'agit d'un habitant du village de "Nils", ce qui rend la chose encore plus spéciale. et 

PEP-TALK de Peter ...

Bientôt ... Encore un peu de patience !



Une carte est toujours gratifiante !

Dans les sacs à surprises que l'asbl SuperNils distribue lors des SuperNils Days dans les hôpitaux partenaires, vous trouverez désormais une carte dédicacée par Peter Genyn.

Juste pour donner du cœur à l'ouvrage.